Actualités - KLUG-CONSERVATION

Comme un sceau sur un parchemin...

Rédigé par French test | 23 juin 2023 12:08:00
Ce n’est pas sans raison que l’on appelle encore de nos jours le Ministre de la Justice « Garde des Sceaux ».

Les sceaux destinés à sceller les documents de haute importance comme la constitution mais aussi des documents, livres ou autres contenants historiques, permettaient de garantir l’authenticité des documents officiels et les protégeaient contre une ouverture par des personnes non habilitées ou une falsification de leur contenu. Parfois fragilisés par les siècles dont ils sont témoins et les événements historiques auxquels ils étaient exposés, ils méritent des attentions et soins particuliers pour les préserver pour des générations futures.

Image élements pour le montage - fixation de sceaux appendus : Stadt Frankfurt – Institut für Stadtgeschichte – Jana Moczarski.

Découvrez notre gamme de pochettes de protection pour sceaux. Lors de la consultation de documents historiques, les sceaux suspendus subissent inévitablement des altérations en les manipulant. Mises au point par des restaurateurs diplômés, nos pochettes protègent les sceaux des dommages provoqués par des pressions ou des secousses, évitent les traces de frottement, les rayures et l’encrassement. Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet en cliquant sur ce lien.

Les pochettes de protection sont complétées par notre gamme de fixations pour sceaux appendus. Les angles, les cercles et les segments de cercle en carton sont souvent utilisés pour le montage de documents avec des sceaux appendus. Ils sont collés à plat ou décalés les uns au-dessus des autres. Cela permet de fixer des formes libres, par exemple des documents ou des sceaux, sans endommager l'objet. Découvrez les détails ici.

Vous trouverez des informations également dans notre catalogue sous format PDF.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter au +49 (0)8323 9653 365 ou par e-mail : info@klug-conservation.fr