KLUG-CONSERVATION propose du carton cannelé résistant au vieillissement depuis 1994. Au cours des années, l'entreprise est devenue un des leaders du marché du carton cannelé sur la base technologique des normes EN ISO 9706 et ISO 16245 – Type A. Afin de pouvoir répondre à ces critères, les produits destinés à la conservation préventive doivent être fabriqués avec 100 % de cellulose blanchie, sans utiliser de fibres recyclés. La cellulose blanchie a une très haute valeur sur le marché global.
Les trois principales ressources pour la production de papier sont les fibres, l'eau et l'énergie. Les coûts de production (machines, personnel, transport, etc.) sont soumis à peu de fluctuations. Les fibres représentent la part la plus importante des coûts, soit plus de 50 %.
Les points suivants doivent être pris en compte lors de l'évaluation de la qualité d'un carton cannelé de conservation :
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les caractéristiques de qualité d’un carton cannelé de conservation, vous les trouverez dans notre série connaissance n°9 Vous trouverez notre assortiment dans notre catalogue ou en cliquant ici.