Boîtes
Le modèle d’emballage typique et parfait est l‘œuf. Il protège son contenu tant sur le plan mécanique que climatique d’une façon incomparable. La statique d’un œuf est légendaire et, dans le domaine de la bionique, a servi de modèle à de nombreuses applications, comme dans la construction par exemple. Les exigences concernant un emballage de conservation sont similaires. Les emballages doivent protéger les biens culturels précieux contre les influences extérieures, ils doivent eux-mêmes être exempts d’émissions, compenser les variations climatiques et être hygroscopiques ...
Boîtes cassettes
De par sa fonction, le mécanisme des boîtes cassettes ressemble à celui d'un livre. Quelles que soient ses origines culturelles, un enfant sait que pour accéder au contenu d'un livre il suffit d'en soulever la page de couverture. C'est vraisemblablement la raison pour laquelle les boîtes cassettes rencontrent un tel succès qui en font la forme d'emballage la plus utilisée en matière de conservation. La forme suit la fonction par excellence confirmant ainsi la citation du célèbre architecte Louis Sullivan : "Il est une loi qui pénètre toutes les choses organiques et inorganiques, toutes les choses physiques et métaphysiques, toutes les choses humaines et toutes les choses surhumaines, toutes les manifestations de l’esprit, du cœur, de l’âme, que la vie est reconnaissable dans son expression du fait que la forme suit la fonction. Telle est la loi."?
» Vers la catégorie du produit
Boîtes enveloppantes
Les boîtes enveloppantes sont l'aboutissement logique des chemises. Créées sur la base de chemises à trois rabats, elles répondent aux exigences en matière de protection accrue par des matériaux plus épais et par des fermetures adaptées. Les boîtes enveloppantes sont une solution économique et exigeant peu de matériaux pour une bonne protection de nombreux types de biens culturels.
» Vers la catégorie du produit
Boîtes d'archives
L'objectif d'une archive est d'ordonner, de conserver, de protéger, de stocker des pièces d'archive et de mettre celles-ci à la disposition de la collectivité. Les boîtes d'archivage jouent un rôle important dans les archives, elles protègent et conservent, et elles forment des unités d'archivage à partir de documents unitaires en vrac. Le type d'emballage le plus souvent utilisé dans ce contexte est appelé boîte d'archivage.
» Vers la catégorie du produit
Boîtes d'archives pour documents roulés
Qu’il s’agisse de cartes historiques, de tapisseries, d’affiches ou de tous documents roulés, nos solutions de conservation les protègent idéalement des éléments extérieurs.
» Vers la catégorie du produit
Etuis
» Vers la catégorie du produit
Boîtes avec couvercle séparé
Les boîtes avec couvercle en deux parties sont utilisées dans les tailles et les versions les plus diverses pour une multitude de biens culturels. Depuis les toutes petites boîtes pliantes pour p. ex. des dés à coudre jusqu'aux boîtes de très grandes dimensions, également en plusieurs parties reliées entre elles par des liaisons puzzle, par exemple pour de grandes pièces de textile, les boîtes avec couvercle sont souvent un très bon choix.
» Vers la catégorie du produit
Boîtes pour bobines
Les boîtes pliantes pour bobines de pellicule sont réalisées à partir de carton d'archivage photo, sans réserve alcaline, blanc nature et de 0,5 mm d'épaisseur. Elles remplacent les emballages en matière synthétique accompagnant généralement les pellicules et qui sont souvent l'objet de critique.
» Vers la catégorie du produit
Configurateur de boîtes
Parallèlement à l'assortiment standard disponible (gamme produits), ici vous avez la possibilité de configurer votre propre produit selon vos désirs.
» Vers la catégorie du produit